De mystérieuses rumeurs intriguent les fans de Twin Peaks

Les amateurs de la série télévisuelle Twin Peaks sont rivés à leur écran d’ordinateur ces jours-ci, à l’affût d’une grosse nouvelle concernant l’émission culte réalisée par David Lynch. Y aura-t-il une quatrième saison?

D’intrigantes rumeurs circulent depuis quelques jours suite à l’apparition d’un tweet qui ne laisse pas les fans indifférents. Et quiconque connait des fans deTwin Peaks sait qu'ils savent être assez intenses... Surtout quand on leur offre sur un plateau d'argent la chance de rêver à une nouvelle saison. 

Les vrais mordus de la série sont passionnés pas à peu près par l’odyssée de l’agent spécial Dale Cooper, interprété par l’acteur Kyle Maclaghlan. Ce qui a commencé par une simple enquête de meurtre est devenu, au fil des années, l'une des histoires les plus hallucinantes de l'histoire de la télé.

Pour plusieurs adeptes, ce n'est pas qu'un simple divertissement, mais bien une quête presque spirituelle.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Twin Peaks on Showtime (@twinpeaks) le

La série, qui a obnubilé le public au début des années 90, a repris du service en 2017 pour une troisième saison qui a divisé les fans. 

Certains, plus nostalgiques de l’ancienne mouture, n’ont pas du tout aimé, alors que d’autres, et j’en suis, ont trouvé que c’était le trip subliminal le plus surréaliste de l’histoire de la télévision. Plusieurs diront que ses créateurs «en fument du bon», mais les vrais savent qu'il s'agit d'une oeuvre d'art visionnaire et avant-garde. 

Disons que si vous aimez les intrigues simplistes et prévisibles, ne regardez surtout pas ce programme, vous risquez de ne jamais vous en remettre...

Mystérieuses rumeurs au sujet d'une saison 4 de Twin Peaks 

Amateurs de sagas, vous êtes à la bonne place.

Alors... Tout a commencé lorsque le compte de Hollywood Horror Museum a laissé entendre qu’une source très proche de la production s’était échappée accidentellement au sujet d’une grande annonce, qui viendrait prochainement concernant Twin Peaks en 2020... À ce stade-ci, la plupart des internautes sont demeurés suspicieux, à raison. Plus flou que ça, tu meurs.

Puis, l’acteur Michael Horse, qui interprète le rôle de l’adjoint Hawk, a mis le feu aux poudres en publiant une image sur Instagram qui laisse deviner que quelque chose se trame peut-être. Le comédien publie habituellement au sujet de ses chats et de son activisme environnemental. Intrigant...

Cette publication a fait un effet boeuf. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Michael Horse (@officialdeputyhawkk_) le

 

Disons que les fans de Twin Peaks, reconnus pour leur tendance à chercher des signes là où il n’y en a pas toujours, se sont mis sur l’enquête à temps plein. Après tout, ces détectives en herbe tentent de comprendre de quoi parle cette émission bizarre depuis près de 30 ans sans jamais vraiment trouver. Et moins ils comprennent ce qui se passe, plus ils ont soif de savoir...

Kyle Maclaghlan s'en mêle à son tour

Comme si ce n’était pas assez, l’acteur principal a lui aussi fait réagir, en publiant une image qui fait référence à son amour des beignes... Ces pâtisseries sont tellement emblématiques de l'émission qu'elles constituent presque un personnage en soi. 

Par contre, l’acteur publie régulièrement des jeux de mots faisant référence à Twin Peaks quand il n'est pas en train de nous parler de sa production de vin. Rien de si extraordinaire, donc.

Notons cependant que le timing de sa publication fait sourciller. 

 

Puis, Newsweek s'est mis à rapporter les rumeurs, se demandant à son tour ce qui se trame présentement au royaume de Twin Peaks, ce lieu fictif où les références aux tartes aux cerises s'entremêlent aux phénomènes paranormaux. Si vous pensiez comprendre le continuum espace-temps, think again.  

Hasard ou signe?

Cette machine à rumeurs, à laquelle nous contribuons avec plaisir, est de mieux en mieux huilée chaque heure, a généré des analyses poussées, qui mènent à de folles spéculations concernant la possibilité d’une suite.

À noter : le 3 octobre 2014 était la date de l’annonce d’une troisième saison. Si vous ne le notez pas, c'est correct, les fans s'en occupent depuis hier. 

Et ce n'est pas tout! Une fan a remarqué que les dates du 1er et 2 octobre sont également notoires dans l’histoire de la série, comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous. Mais bon, on vous laisse regarder les trois premières saisons pour vous mettre dans le contexte, car ceux qui connaissent David Lynch et Twin Peaks savent que ce n’est pas de la petite bière de devoir expliquer tout ça en quelques lignes. En fait, même après avoir tout vu on ne peut pas vraiment expliquer grand chose avec certitude... Mais on peut théoriser durant des heures sans jamais se tanner. 

Sachez simplement que c'est suffisant pour qu'on se questionne sur ce hasard qui n'en est peut-être pas un.

Capture d'écran. Jack Rabbit's Palace

Compte Facebook de Mallie Turner Majarais

En quelques heures, les analyses et spéculations ont soufflé sur cette communauté qui rêve d’une 4e saison.

D’autres ont continué de partager des informations de «sources bien informées» mais secrètes, comme quoi on annoncerait prochainement deux autres saisons de Twin Peaks en plus d’un film entre les deux. Fausses rumeurs, scoops ou inventions opportunistes? Disons qu’à première vue, c’est fort de café... Mais on peut bien rêver.

David Lynch fait son taquin et demeure muet

Depuis les deux dernières années, les créateurs David Lynch et Mark Frost sont restés vagues au sujet d’une possible suite.

Plusieurs fans s’en donnent à cœur joie à travers des mèmes humoristiques, en supposant qu’il s’agit là d’une fausse piste de David Lynch pour se moquer de ses fans, alors que d'autres blaguent au sujet d'une tactique pour mousser les ventes d'un coffret spécial qui sera disponible en décembre.

Il faut savoir que David Lynch «troll» ses fans plus souvent qu'à son tour, en ne leur offrant jamais vraiment ce qu’ils croient voir venir. Sacré Lynch... 

Quoique Twin Peaks soit une série méconnue du grand public au Québec, cette émission de télévision aussi merveilleuse qu’étrange jouit d’un statut de série culte à travers le monde.

«I'll see you again in 25 years»

Plusieurs membres de la distribution sont décédés dans les dernières années, dont la célèbre Log LadyCatherine Coulson. Du nombre, on compte aussi Peggy Lipton (la mère de l'actrice Rashida Jones), le légendaire Harry Dean Stanton et le talentueux Miguel Ferrer. Ils sera donc de plus en plus difficile de réunir tous les personnages au fur et à mesure que les années passent...

D'ailleurs, David Lynch recevra cette année un Oscar honorifique pour l’ensemble de sa carrière. Le cinéaste et artiste fêtera son 74e anniversaire en janvier. On aimerait bien revoir cette petite jeunesse à l'oeuvre encore un bout de temps.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Twin Peaks on Showtime (@twinpeaks) le

Alors, croyez-vous qu'il s'agit d'un simple pétard mouillé, ou d'une incroyable stratégie pour générer de l'enthousiasme? 

Pour découvrir ou redécouvrir cette série mythique qui a influencé certaines des productions télévisuelles les plus marquantes des dernières années, visitez la section Twin Peaks sur le site Web Crave.tv