Attention! Ne lisez pas cet article si vous n'avez pas visionné l'épisode du 3 avril!
.
.
.
.
.
.
L'avant-dernier épisode de la saison d'Unité 9 nous a fait vivre beaucoup d'émotions hier soir. Les fans de la populaire série ont dû dire adieu à un des personnages principaux de la série.
Atteint d'une maladie incurable, Georges Sainte-Marie (Paul Doucet) est décédé. Dans une scène bouleversante, Marie Lamontagne (Guylaine Tremblay) a accompagné l'ancien aumônier de Lietteville dans ces derniers moments de vie.
Le départ de Georges Sainte-Marie a créé plusieurs émotions chez les téléspectateurs, qui ont partagé leur tristesse sur les réseaux sociaux. Il n'est jamais facile de dire aurevoir à un de nos personnages préférés!
Des adieux touchants empreints de douceur et d’amour. Marie et Georges finiront par se retrouver. Très belle finale #Unité9 🌸
— Pauline Joly-Martin (@paulineetgilles) 4 avril 2018
Repose en paix personnage George 😥🙏🏻💐💐💐❤️❤️❤️☀️ #unité9
— Ugo BruB (@UgoBruB) 4 avril 2018
Mon dieu que les scènes de départ dans #Unité9, quelqu’en soit leur nature, sont touchantes. 😭😭😭
— Kevin Lalancette (@KevinLalancette) 4 avril 2018
Cette scène du départ de Georges était d’une grande sincérité ! Toute l’humanité du monde dans ces regards ! Merci pour ce moment nécessaire #unite9
— Olivier Rochette (@OlivierRochette) 4 avril 2018
Une mention spéciale au réalisateur Jean-Philippe Duval et les acteurs Guylaine Tremblay, Paul Doucet et Patrice L'Écuyer pour ce moment marquant de télévision.
Aborder le sujet de l'aide à mourir n'est pas un sujet facile à aborder, mais l'équipe d'Unité 9 a encore une fois réussi à nous toucher droit au coeur.
Rendez-vous la semaine prochaine pour la grande finale d'Unité 9, dès 20 heures, à ICI Radio-Canada Télé.