Vincent-Guillaume Otis a une proposition pour vous!

Vincent-Guillaume Otis et Kim Thuy vous invitent à laisser sortir l’écrivain en vous!

Le célèbre comédien de District 31 et l’auteure vous invitent à participer à un jeu bien connu : un cadavre exquis!

Kim Thúy

CP Images

Si le nom ne vous dit rien, vous avez probablement déjà joué lorsque vous étiez à l’école. Il s’agit de rédiger un petit bout d’histoire qui se glissera entre le passage précédent, écrit par quelqu’un d’autre, et le suivant, qui sera ensuite écrit par un prochain participant.

Les deux stars vous proposent donc de continuer un récit de Kim Thuy qui se terminera par les mots de Vincent-Guillaume Otis.

Au total, 5 personnes du public verront leur passage s’ajouter à l’histoire entre le 7 novembre et le 12 novembre. Ces excellentes plumes courront la chance de recevoir les 100 meilleurs livres de l’année!

Voici les règlements du concours tels que lus sur l’événement, propulsé par Radio-Canada et le Salon du livre de Montréal :

« Chaque jour, contribuez à enrichir l’histoire de la veille sous le mode d’un cadavre exquis! En commentaire, écrivez la suite en 250 mots. Si votre suite est choisie, vous courrez la chance d’être dans les 5 finalistes pour gagner le gros lot des 100 livres incontournables de l’année! »

On commence à s’improviser écrivain ce soir, 17h, sur la page Facebook officielle de Radio-Canada!

Pssttt! L’histoire entière sera lue devant public au Salon du livre de Montréal le 18 novembre prochain et il y a de grandes chances que Vincent-Guillaume Otis soit sur place...