The XX, plus magique que jamais

Voilà de quoi débuter l'année 2017 en beauté ! Le trio The XX annonce son grand retour avec un nouvel album.

Après Coexist et la sortie du premier album solo de Jamie XX en 2015, le groupe britannique inaugure une nouvelle ère avec ce projet.

Le rendez-vous est officiellement pris pour le 13 janvier 2017. Et pour calmer l'impatience de sa large communauté de fans, The XX dévoile un premier extrait prometteur.

Fidèle à l'élan minimaliste de leurs premiers morceaux, Romy, Olivier et Jamie font preuve de délicatesse sur On Hold, un morceau planant où la voix de la chanteuse se fait velours.

Durant quatre minutes, c'est un voyage sensoriel, aérien, auquel nous invite le trio. Un sample du titre I Can't Go for That (No Can Do) de Daryl Hall et John Oates est judicieusement placé en plein refrain. Les attentes étaient fortes, mais The xx a su retrouver sa magie.

Son clip rétro a été tourné à Marfa dans le Texas. C'est d'ailleurs un endroit très spécial pour le groupe puisqu'il y a enregistré son nouvel album, dans une ambiance magique. Le clip rend quant à lui un bel hommage à la jeunesse américaine, sous toutes ses formes.