10 enfants de stars qui ont mis fin à leurs jours
Du 29 janv. au 4 févr. 2017, c'est la semaine nationale de prévention du suicide. Crédit photo: Getty Images
-
Crédit photo Getty Images
Au mois de septembre 2016, le fils adoptif de Mia Farrow a mis fin à ses jours en se tirant une balle dans le torse. Paralysé au bas du corps depuis son enfance à cause d'une maladie infectieuse grave (la polio), Thaddeus Wilk Farrow est décédé peu après avoir été retrouvé grièvement blessé dans une voiture. Il avait 27 ans.
-
Crédit photo mitosenigmasyleyendas.blogspot.com
Cheyenne Brando - la fille de Marlon Brando - s'est pendue en 1995, à l'âge de 25 ans. En 1990, alors qu’elle était enceinte de sept mois, son demi-frère a accidentellement abattu son conjoint. Au cours des années qui ont suivi, celle qui avait jadis été mannequin a reçu un diagnostic de schizophrénie et on lui a retiré la garde de son enfant. À la toute fin, la jeune femme trouvait refuge dans ses pensées noires.
-
Crédit photo Getty Images
L'acteur Gregory Peck a avoué avoir ressenti beaucoup de remords à la suite du suicide de son fils. Il a été incapable de travailler durant deux ans. Né en 1944, Jonathan Peck s'est enlevé la vie par arme à feu en 1975.
-
Crédit photo Getty Images
En 2010, Michael Blosil avait 18 ans lorsqu'il a sauté d'un balcon situé au 8e étage d'un immeuble de Los Angeles. Dans la lettre de suicide adressée à ses proches (dont sa mère, Marie Osmond), le jeune homme a confié qu'il en avait assez de se battre contre la dépression et sa dépendance aux drogues et à l'alcool. Sur la photo, Michael est celui qui regarde la caméra.
-
Crédit photo Getty Images
Acteur de métier, Scott suivait les traces de son célèbre père Paul Newman. À l'automne 1978, un grave accident de moto l'a contraint à prendre de fortes doses de médicaments pour traiter la douleur. Quelques semaines plus tard, il a été retrouvé inanimé dans une chambre d’hôtel, après avoir ingurgité un mélange fatal de Valium, d'alcool et de cocaïne. Plusieurs croient que sa mort avait été planifiée.
-
Crédit photo Getty Images
L'actrice, mannequin et designer Gloria Vanderbilt a eu la souffrance de perdre son fils Carter (à droite) en 1988. Désespéré, le jeune homme de 23 ans s'est jeté en bas de l'appartement de Manhattan de sa mère. Selon cette dernière, le suicide aurait été la conséquence d'un épisode psychotique provoqué par une réaction à un médicament contre les allergies. Mais aux dires de certains, Carter souffrait depuis longtemps en silence...
-
Crédit photo Photo : Willie Nelson, Getty Images
En 1991, Billy Nelson s'est pendu dans la demeure familiale. Selon les ouï-dire, le fils de Willie Nelson éprouvait des difficultés financières. Il avait 33 ans.
-
Crédit photo Getty Images
Hugh O’Connor (à gauche), le fils de l'acteur Carroll O’Connor (3e sur la photo), voulait en finir avec la vie. Dépressif, épuisé et renfermé, il a téléphoné à son père pour lui signaler qu'il désirait se tuer. Son appel aurait pu le sauver, mais lorsque la police s'est présentée sur les lieux, le malheureux de 32 ans n'était déjà plus parmi nous.
-
Crédit photo YouTube
Andre Young Jr., 20 ans, est mort en 2008 d'une surdose de morphine et d'héroïne. Le garçon de l'artiste Dr. Dre combattait ses démons depuis l'adolescence et il avait souvent laissé entendre qu'il n'avait pas sa place sur cette terre.
-
Crédit photo University of Alaska Fairbanks
Nicholas Hughes, le fils de Sylvia Plath, avait 47 ans lorsqu'il s'est suicidé par pendaison. Biologiste accompli, il souffrait de dépression. Environ 46 ans auparavant, la mère de Sylvia avait mis fin à ses jours...
-
Crédit photo AQPS
Selon L'Institut national de santé publique, trois Québécois s'enlèvent la vie chaque jour. La 27e Semaine nationale de prévention du suicide se déroulera du 29 janvier au 4 février 2017. Ayant pour thème « Le suicide n’est pas une option », cet événement vise à sensibiliser et à mobiliser la population, notamment sur les signaux d'alerte et l'importance d'oser en parler. Pour consulter le site de l'Association québécoise de prévention du suicide : www.aqps.info.