10 stars québécoises qui ont marqué 2015
Voici des stars du Québec qui ont volé la vedette en 2015, au cinéma ou à la télé. Crédit photo: CP/ Denis Beaumont
-
Crédit photo Lyla Films
La charmante Céline Bonnier est si naturelle à l'écran qu'on se demande parfois si elle joue un rôle! Cette année, celle qui a célébré son 50e anniversaire il y a quelques mois a de nouveau prouvé qu'elle était l'une des meilleures actrices du Québec, grâce à son jeu dans la série Unité 9 et dans le film La Passion d'Augustine (photo). (Lyla Films)
-
Crédit photo CP/ Graham Hughes
Guy Jodoin s’investit corps et âme dans chaque projet auquel il participe. Même s'il a quitté la barre de Sucré salé après douze ans de dévouement, nous le retrouvons avec plaisir à l'animation du jeu télé Le Tricheur, ainsi que dans Karl et Max, une nouvelle série exclusive sur Club illico mettant également en vedette Charles Lafortune. (CP/ Graham Hughes)
-
Crédit photo ÉEQ via YouTube
Éric Salvail est partout! À la télévision, dans les magazines, à la radio... Même dans notre bac de recyclage! L'animateur est le fier porte-parole d'Éco Entreprises Québec. (Crédit : ÉEQ via YouTube)
-
Crédit photo Getty Images
En compétition officielle au Festival de Cannes 2015, le long métrage Sicario de Denis Villeneuve s'est mérité d'élogieuses critiques. Après Incendies (2010) et Prisonniers (2013), le savoir-faire du réalisateur Québécois a une fois de plus rayonné à l'extérieur de nos frontières. (Getty Images)
-
Crédit photo CP/ Denis Beaumont
Sourire en coin, Martin Matte se plaît à dire qu'il est le meilleur. Mais avec le succès que connaît l'émission Les beaux malaises, difficile de le contredire... Les lauriers qu'il reçoit sont tout à son honneur, mais quelques-uns reviennent aux remarquables acteurs qui le côtoient à l'écran. (CP/ Denis Beaumont)
-
Crédit photo ICI Radio-Canada Télé
Claude Legault a encore été sacré personnalité masculine de l'année au Gala Artis. L'acteur vedette des séries 19-2 et Un sur 2 a reçu cet honneur pour la troisième année consécutive. Nous décernons aussi une étoile à Réal Bossé au passage. (ICI Radio-Canada Télé)
-
Crédit photo CP/ Graham Hughes
Tout comme Claude Legault du côté des hommes, Guylaine Tremblay s'est mérité le titre de personnalité féminine de l'année au Gala Artis pour une troisième fois d’affilée. L'actrice chouchoute des Québécois a encore une fois démontré l'étendue de son talent dans la plus récente saison d'Unité 9. (CP/ Graham Hughes)
-
Crédit photo CP/ Denis Beaumont
Presque tout ce que Véronique Cloutier touche se transforme en or. Lorsqu'elle n'est pas devant un micro pour la radio, elle peaufine le prochain numéro de son magazine Véro, elle se penche sur ses collections de mode ou elle participe à divers programmes télévisés. Sans parler du spectacle Les Morissette, dont les supplémentaires ne cessent de s'ajouter à son calendrier déjà bien chargé. (CP/ Denis Beaumont)
-
Crédit photo Getty Images
La notoriété de Xavier Dolan ne cesse de croître. Sa cote d'amour du public à l'échelle internationale aussi! Son œuvre Mommy a notamment remporté le César 2015 du meilleur film étranger et dix récompenses lors de la dernière soirée des prix Jutra. Malgré son jeune âge (il est né en 1989), le réalisateur a travaillé avec certaines des plus grandes stars au monde, dont Adèle et Marion Cotillard un peu plus tôt cette année. (Getty Images)
-
Crédit photo CP/ Chris Young
La gentillesse, le charisme et la simplicité qui émanent de Julie LeBreton nous ont séduits. L'actrice nous a offert de bons moments dans Les Beaux malaises, mais aussi au cinéma avec son rôle de Lucie dans le film Paul à Québec. (CP/ Chris Young)
-
Crédit photo TVA
Une mention spéciale à Sophie Lorain et Gabriel Arcand, dont la complicité crève l'écran dans la série Au Secours de Béatrice. L'anxiété et la dépression sont des thèmes aussi difficiles que délicats à aborder et ces deux acteurs réussissent à se glisser dans la peau de leur personnage avec brio. (TVA)