13 célébrités qui ont fait la guerre... ou presque!
Pour commémorer le jour du Souvenir, voici des célébrités qui ont servi leur pays avant de connaître une prolifique carrière sur scène ou à l'écran. Crédit photo: Getty Images
-
Crédit photo Getty Images
C'est à l'âge de 18 ans que Morgan Freeman a été recruté par l'US Air Force. Durant cinq années, le futur acteur a rendu de fiers services à l'armée dans deux domaines particuliers : la réparation de radars et la sténographie. (Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
Quelques années avant de se mesurer à Sylvester Stallone dans Rocky III, Mister T. a servi dans le corps de Police militaire des États-Unis. Son rôle consistait à assurer la discipline et à faire respecter les lois au sein de l'armée. (Getty Images)
-
Crédit photo Getty Iamges
Souffrant de daltonisme, Paul Newman a dû renoncer à son rêve de devenir pilote. Il a tout de même servi sa nation durant la Deuxième Guerre mondiale en tant qu'artilleur, entre autres. (Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
Hugh Hefner a occupé un poste administratif dans l'infanterie de l'armée américaine durant deux ans. Quelques années après son service militaire, soit en 1953, il a eu l'idée de fonder Playboy... (Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
Au début des années 50 (durant la guerre de Corée), Clint Eastwood a été instructeur de natation pour l'armée américaine. La star a réalisé Tireur d'élite américain (2014), dont l'histoire est inspirée d'un fait vécu par un combattant. Image tirée du film De l'or pour les braves (1970). (Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
Gene Hackman (à droite) s'est fait engager par le Corps des Marines alors qu'il n'avait pas encore 17 ans. Habile opérateur radio, il a servi son pays en Chine durant quelques années, avant de revenir en Amérique et de tenter sa chance dans le milieu du cinéma. Image tirée du film Un pont trop loin (1977). (Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
Durant la Première Guerre mondiale, Humphrey Bogart s’affairait à transporter les troupes entre les États-Unis et l'Europe. L'iconique acteur n'a jamais eu à faire feu sur qui que ce soit. Image tirée du film Pilote du diable (1950). (Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
Contrairement à la plupart des autres personnalités de cette liste, Elvis Presley était déjà une star lorsqu'il a rallié les rangs, au mois de mars 1958. « Je ne veux pas être traité différemment. L'armée peut faire ce qu'elle veut de moi. » Le King a servi son pays durant deux ans en tant que sergent. (Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
Mel Brooks est un vétéran de la Seconde Guerre mondiale. Nommé caporal, le réalisateur se spécialisait dans le désamorçage de mines. (Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
À l'aube de l'âge adulte, Ice-T subsistait en vendant de la drogue et en volant des biens. C'est lorsque sa fille est née que le futur rappeur et acteur s'est enrôlé dans l'armée. Il y est resté quatre ans. (Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
La carrière du légendaire Mickey Rooney (à droite sur la photo) s'est étendue sur dix décennies. En chemin, il s'est marié à huit reprises et il a combattu lors de la Deuxième Guerre mondiale. Sa feuille de route est peu banale! (Getty Images)
-
Crédit photo Cineplex Odeon Films
Entre 1958 et 1962, Chuck Norris s'est engagé dans l'US Air Force en tant que policier de l'air. C'est durant cette période, en Corée du Sud, qu'il s'est découvert une passion pour les arts martiaux. Image tirée du film Delta Force 2 (1990). (Cineplex Odeon Films).
-
Crédit photo Getty Images
Charlton Heston a été président de la NRA (National Rifle Association) de 1998 à 2003. Avant de jouer dans une centaine de films, il a travaillé en tant qu'opérateur radio lors de la Deuxième Guerre mondiale. (Getty Images)