13 stars qui possèdent une île privée paradisiaque
Des endroits paisibles et ensoleillés qui vous feront rêver! Crédit photo: The New York Times, Getty Images
-
Qui n'a jamais rêvé de posséder une île privée ensoleillée et sablonneuse, à l'abri des regards indiscrets? Voici 13 célébrités qui se sont offert ou qui ont déjà été propriétaires d'un tel lieu paradisiaque...
-
Crédit photo Privateislandmag.com, Getty Images
Johnny Depp adore se ressourcer dans ce qu'il considère être l'endroit le plus merveilleux au monde. C'est en 2004, durant le tournage de l'un des films de la saga Pirates des Caraïbes, que l'interprète de Jack Sparrow a déniché cette île des Bahamas. Prix d'achat : 3,6 millions de dollars US.
-
Crédit photo Privateislandmag.com, Getty Images
Située dans les Îles Fidji, Mago Island est l'une des plus grandes îles privées au sud-ouest de l'océan pacifique (5400 acres). Mel Gibson en a fait l'acquisition en 2005 pour 15 millions de dollars US.
-
Crédit photo The New York Times, Getty Images
Lorsqu'il s'est approprié l'île d'Amérique Centrale baptisée Blackadore Caye au coût de 1,75 million il y a une douzaine d'années, Leonardo DiCaprio désirait en faire un endroit de villégiature prisé, où le développement durable et la protection de l'environnement seraient priorisés. Or, son projet est sur le point de se concrétiser! Au total, 36 logements résidentiels et 36 bungalows seront dispersés sur l'aire de 104 acres.
-
Crédit photo thebrando.com, Getty Images
En 1966, après avoir séjourné en Polynésie française durant le tournage d'un film, Marlon Brando avait acheté ce havre de paix comprenant 13 petites îles au coût de 270 000 $ US. Sa succussion a fait un joli profit le revendant 7,5 fois plus cher en 2005. Aujourd'hui, vous pouvez y séjourner, mais à condition d'en avoir les moyens!
-
Crédit photo Swide.com, Getty Images
En 2007, Tommy Lee avait tout fait pour reconquérir le cœur de Pamela Anderson. Comme lui offrir une île privée artificielle au large de la côte de Dubaï, par exemple.
-
Crédit photo tuxboard.com, Getty Images
Avec tous ses millions, Nicolas Cage a déjà acheté des châteaux, une pieuvre, un avion et même un squelette de dinosaure. Sans oublier Leaf Cay, une île privée dont il se serait départi pour rembourser quelques dettes...
-
Crédit photo tuxboard.com, Getty Images
Selon Private Island Magazine, l'acteur Eddie Murphy avait déjà possédé au moins deux autres îles privées avant de faire l'acquisition de Rooster Cay, aux Bahamas, pour une somme de 15 millions de dollars US.
-
Crédit photo Luxury Magazine, Getty Images
Pour le 29e anniversaire de Beyoncé, Jay-Z lui a fait cadeau d'une île de 12,5 acres située à quelques kilomètres des rives de la Floride.
-
Crédit photo Vladi Private Islands, Getty Images
En 2011, Shakira a mis la main sur l'île Bonds Cay, aux Bahamas. Son objectif : développer une station touristique pour millionnaires. Roger Waters (l'un des membres fondateurs du groupe Pink Floyd) a lui aussi investi dans l'aventure.
-
Crédit photo tyleblazer.com, Getty Images
Julia Roberts aurait elle aussi eu le coup de foudre pour un coin de paradis perdu au cœur des Bahamas. L'actrice reste très discrète à ce sujet.
-
Crédit photo Getty Images
Le richissime homme d'affaires Richard Branson possède plusieurs îles. L'un de ses manoirs y avait d'ailleurs été la proie des flammes il y a plusieurs années. Lorsqu'il a un moment de répit, il se la coule douce!
-
Crédit photo Michael Walmsley/ Avenue Properties, Getty Images
Dans les années 2000, Gene Hackman se serait payé une île valant près de 4 millions de dollars non loin des côtes de la Colombie-Britannique (photo). Après l'avoir vendue, il s'en serait offert une autre dans les environs.
-
Crédit photo luxuryretreats.com, Getty Images
Les îles des Bahamas sont populaires! Le magicien David Copperfield n'a pu résister à l'envie de s'en approprier une. Il a opté pour Musha Cay, un endroit idyllique de 150 acres. De somptueuses résidences y sont à louer à un tarif variant entre 39,000 $ et 57 000 $ US la nuit..!