14 acteurs qui se sont fait couper au montage
Tourner des scènes ne garantit pas à l'acteur qu'il fera partie du film... Crédit photo: Getty Images
-
Crédit photo 20th Century Fox
Avant de tomber amoureux dans le film De l'eau pour les éléphants (2011), Reese Witherspoon et Robert Pattinson s'étaient donné la réplique sur le plateau du long métrage La Foire aux vanités (2004) en tant que mère et fils! Mais ces scènes n'ont pas survécu à la postproduction. D'ailleurs, toutes celles mettant en vedette Robert furent coupées au montage.
-
Crédit photo Getty Images
Tobey Maguire a aimé travailler avec Ang Lee sur le plateau de L'Odyssée de Pi (2012). Malheureusement pour lui, le réalisateur a finalement décidé de supprimer son personnage de l'histoire, afin de s'en tenir à une distribution internationale.
-
Crédit photo Getty Images
Uma Thurman était certainement heureuse de décrocher un rôle dans le film Sauvages, d'Oliver Stone. À son grand dam, ce fut celui de la femme invisible!
-
Crédit photo Paramount Pictures
Le film E.T. a pris l'affiche en 1982, soit un an après Indiana Jones et les Aventuriers de l'arche perdue (photo). Harrison Ford devait prêter ses traits au directeur de l'école du jeune Elliot, mais après mûre réflexion, Steven Spielberg a jugé que l'auditoire allait avoir de la difficulté à le dissocier de son personnage d'aventurier. Ses scènes ont toutes été effacées.
-
Crédit photo 20th Century Fox
Si vous êtes curieux de voir la performance de Mickey Rourke dans l'excellente production La mince ligne rouge (1998), les passages le mettant en vedette se trouvent seulement dans la section « bonus » du DVD!
-
Crédit photo Getty Images
Dans le long métrage Extrêmement fort et incroyablement près (2011), James Gandolfini et Sandra Bullock devaient avoir le béguin l'un pour l'autre. Des groupes de discussion ont révélé que le public ne ressentait aucune chimie entre les deux personnages, donc les scènes où apparaissait l'acteur furent coupées. Ce dernier est décédé d'une crise cardiaque environ 18 mois après la sortie du film, à l'âge de 51 ans.
-
Crédit photo Paramount Pictures
Contrairement à ce qui était initialement prévu, le nom d'Amy Poehler n’apparaît pas au générique du film Présentateur vedette : La Légende de Ron Burgundy (2004). Malgré tout, l'actrice s'est donné la peine d'auditionner pour la suite... Elle a dû se contenter d'un caméo non crédité!
-
Crédit photo Getty Images
Plusieurs stars ont été évincées des séquences finales du long métrage À la merveille (2012) réalisé par Terrence Malick, dont Jessica Chastain (photo), Michael Sheen, Rachel Weisz et Amanda Peet, pour ne nommer que celles-là.
-
Crédit photo Gala des Film Independent's Spirit Awards 2014, Getty Images
Angela Bassett avait le profil parfait pour se glisser dans la peau de la patronne de Brad Pitt dans Mr. et Mrs. Smith (2005). Au montage, le réalisateur n'a conservé que la voix de l'actrice, et seulement quelques-unes des phrases qu'elle a prononcées... C'est mieux que rien.
-
Crédit photo Getty Images
Tracey Ullman et Liv Tyler ont été écartées du scénario de Tout le monde dit I love you (1996) au dernier instant. Selon les ouï-dire, Woody Allen (photo) était satisfait du travail des deux actrices, mais il devait réduire la longueur de son œuvre.