14 rôles marquants de Robin Williams
Il est parti trop tôt... Voici 14 films avec Robin Williams qui prouvent qu'il était un acteur de grand talent! Crédit photo: Universal Pictures
-
Crédit photo The Walt Disney Company
Au tout début de sa carrière, Robin Williams a eu la chance de tenir le rôle principal dans le film musical Popeye (1980). Il donnait la réplique à Shelley Duvall (Olive).
-
Crédit photo Crédit: Buena Vista Pictures
Good Morning, Vietnam (1987). Ce rôle -celui d'un DJ affecté à la station de radio de l'armée américaine basée au Vietnam- a élevé Robin Williams au rang de star internationale.
-
Crédit photo Buena Vista Pictures
La Société des poètes disparus (1989). "Carpe diem"... Sous les traits d'un professeur d'anglais inspirant, l'acteur a fait découvrir la poésie à de nombreuses personnes.
-
Crédit photo TriStar Pictures
Le Roi pêcheur (1991). Une oeuvre remarquable, à l'image de l'acteur qui nous a quitté. Robin Williams était très crédible dans la peau d'un clochard un peu fou à la recherche du Saint Graal.
-
Crédit photo TriStar Pictures
Capitaine Crochet (1991). Au début des années 90, Robin Williams s'est habilement glissé dans la peau de Peter Pan. Le film de Steven Spielberg a généré des recettes de plus de 300 millions de dollars à l'échelle planétaire.
-
Crédit photo Twentieth Century Fox Film
En 1993, c'est un Robin Williams à la fois drôle et touchant qui s'est transformé en une sympathique nounou appelée Madame Doubtfire. Un film à voir et à revoir...
-
Crédit photo TriStar Pictures
L'histoire fantastique du film Jumanji (1995) a marqué l'imaginaire de millions de jeunes. Ainsi que celui des plus vieux!
-
Crédit photo Alliance Atlantis Communications
Son rôle d'un psychologue dans le long métrage Good Will Hunting (1997) lui a valu l'Oscar du meilleur acteur de soutien. Il s'agissait de sa quatrième nomination en carrière aux Academy Awards, mais de sa premiere victoire.
-
Crédit photo Universal Pictures
Son personnage de Patch Adams (1998), basé sur la vraie vie de Hunter "Patch" Adams, restara gravé longtemps dans notre mémoire.
-
Crédit photo Polygram Filmed Entertainment
Au-delà de nos rêves (1998) a retenu l'attention pour ses couleurs flamboyantes et ses effets spéciaux surprenants, ainsi que pour le jeu de l'acteur principal, Robin Williams.
-
Crédit photo Twentieth Century Fox Film
Le thriller psychologique Photo Obsession (2002) a confirmé l'étendue du talent de l'acteur. Un film a découvrir, si ce n'est déjà fait.
-
Crédit photo Warner Bros. Entertainment
Un autre thriller psychologique mettant en vedette Robin Williams a marqué l'année 2002: Insomnie, de Christopher Nolan. Al Pacino et Hilary Swank faisaient également partie de la distribution.
-
Crédit photo Twentieth Century Fox Film
Son rôle secondaire de Theodore Roosevelt dans les films de la saga Une nuit au musée n'est pas passé inaperçu. L'équipe devait avoir beaucoup de plaisir durant les tournages!
-
Crédit photo Buena Vista Pictures
Robin Williams a aussi prêté sa voix à des personnages colorés de films d'animation. Parmi ceux-ci, notons le génie dans Aladdin, ainsi que Ramon et Lovelace dans Les Petits pieds du bonheur.