14 vedettes qui ont à cœur l’environnement
Sauver la planète, voici la mission que ce sont données ces 14 stars! Crédit photo: Fondation Rivières/ David Rioux
-
Crédit photo ICI Radio-Canada
Le 4 mai 2015, Jici Lauzon a annoncé sa candidature pour le Parti vert du Canada. Le sort de l'eau - en l'occurrence sa pollution et son gaspillage - est l'une des plus grandes préoccupations de l'artiste. (ICI Radio-Canada)
-
Crédit photo Getty Images
Soucieuse de voir les futures générations grandir dans un environnement plus sain, Jessica Alba a fondé The Honest Company, une entreprise dont les produits destinés aux enfants sont naturels et biodégradables. (Getty Images)
-
Crédit photo Craig Warga/NY Daily News Archive/Getty Images
Sean Penn est interpellé par les changements climatiques et les catastrophes naturelles. Il n'hésite pas à retrousser ses manches pour aider les victimes de séismes ou d’inondations. (Getty Images)
-
Crédit photo jourdelaterre.tv
Édith Cochrane est la chef d’antenne de jourdelaterre.tv. Elle présente des réalisations inspirantes et donne la parole à des intervenants impliqués. (jourdelaterre.tv)
-
Crédit photo Fondation Rivières/ David Rioux
Roy Dupuis a créé la Fondation Rivières, afin que la population soit informée sur le sort des cours d'eau et qu'elle ait les outils pour mieux s’investir dans la protection de cette richesse naturelle. (Source: Fondation Rivières/ David Rioux)
-
Crédit photo Getty Images
Plusieurs célébrités militent pour l'organisme Greenpeace, dont Marion Cotillard (photo), Bono, Hugh Grant, Emma Thompson, Christian Bale, Woody Harrelson et Robert Redford. (Getty Images)
-
Crédit photo Getty Image
Daryl Hannah soutient plusieurs groupes environnementaux. L'actrice a même déjà été arrêtée, après s'être enchaînée à un arbre durant trois semaines pour protester contre des mesures nuisant aux agriculteurs. (Getty Image)
-
Crédit photo YouTube
Richard Desjardins est très sensible aux milieux naturels. Son documentaire L'Erreur boréale dénonce la destruction du patrimoine forestier du Québec et trace un portrait inquiétant de ses effets sur l'environnement. (YouTube)
-
Crédit photo Wikipedia/ Jeangagnon
Il n'est pas rare d'apercevoir Kevin Parent dans une manifestation dénonçant l'exploitation du pétrole. Le dossier des hydrocarbures touche particulièrement le chanteur. (Wikipedia/ Jeangagnon)
-
Crédit photo Getty Images
Gisele Bündchen est l'une des ambassadrices de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour l'Environnement. (Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
Leonardo DiCaprio est soucieux des changements climatiques. Au mois de septembre 2014, l'acteur a prononcé un percutant discours à ce sujet devant les Nations Unies. (Getty Images)
-
Crédit photo ICI Radio-Canada
Pour Sébastien Huberdeau, porte-parole de la Marche pour la Terre en 2013, l'avenir passe par les énergies renouvelables. L'acteur enfourche son vélo dès qu'il en a l'occasion. (ICI Radio-Canada)
-
Crédit photo ICI Radio-Canada
Yann Perreau se sent concerné par la condition des cours d'eau. C'est pour cette raison qu'il participe activement aux activités de la Fondation Rivières, entre autres. (ICI Radio-Canada)
-
Crédit photo CP/ Denis Beaumont
Les sœurs Boulay n'hésitent pas à dénoncer la façon de faire des grandes pétrolières, lesquelles ne se soucient guère du bien-être des habitants. Leur coin de pays (la Gaspésie) est l'une des régions vulnérables. (CP/ Denis Beaumont)