15 anecdotes surprenantes sur Née pour danser
Soulignons le 15e anniversaire de ce film mettant en vedette Julia Stiles et Sean Patrick Thomas! Crédit photo: Paramount Pictures
-
Crédit photo Buena Vista Pictures
C'est après l'avoir vue danser dans le long métrage Dix choses que je déteste de toi (1999, photo) que le réalisateur Thomas Carter a décidé auditionné Julia Stiles pour le rôle de Sara. (Buena Vista Pictures)
-
Crédit photo Paramount Pictures
Plusieurs scènes devaient être filmées dans une école catholique pour filles de la localité de Lemont. Les producteurs ont dû chercher un autre endroit lorsque le directeur de l'établissement a refusé que les décorations religieuses soient retirées pour le tournage. (Paramount Pictures)
-
Crédit photo Paramount Pictures
Sean Patrick Thomas n'est pas suffisamment flexible pour faire le grand écart... Lorsqu'il s’exécute, c'est sa doublure que vous voyez à l'écran. (Paramount Pictures)
-
Crédit photo Getty Images
En 2001, les MTV Movie Awards ont décerné le trophée du meilleur baiser à l'écran aux deux charmantes stars de la production. (Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
L'origine du surnom de Nicole « Snooki » Polizzi (Jersey Shore) proviendrait du nom du DJ qui fait entrer Sara dans la boîte de nuit. (Getty Images)
-
Crédit photo Paramount Pictures
Pour sa performance endiablée, Julia Stiles a remporté le titre d'actrice de l'année au gala des Teen Choice Awards 2001. (Paramount Pictures)
-
Crédit photo Paramount Pictures
Pour sa part, Sean Patrick Thomas a gagné le prix de la meilleure performance masculine lors de la cérémonie des Young Hollywood Awards 2001. (Paramount Pictures)
-
Crédit photo Paramount Pictures
L'action du film se déroule principalement à Lemont et à Chicago. Afin de rendre l'histoire encore plus réaliste, le réalisateur a insisté pour que la majorité des scènes soient tournées dans ces villes. (Paramount Pictures)
-
Crédit photo Paramount Pictures
C'est l'excellente actrice Kerry Washington qui a eu la chance de se glisser dans la peau de Chenille, l'amie de Sara. Elle amorçait sa carrière au grand écran... (Paramount Pictures)
-
Crédit photo Paramount Pictures
Née pour danser a engendré des recettes d'environ 90 millions de dollars aux États-Unis et 131 millions de dollars à l'échelle planétaire. Pas mal pour un budget de « seulement » 13 millions! Chez nos voisins du Sud, la production a été #1 au box-office lors de ses deux premières semaines en salles. Le succès a dépassé les attentes. (Paramount Pictures)
-
Crédit photo Paramount Home Entertainment
Née pour danser 2 est sortie en 2006, mais directement en DVD. Il y a de fortes chances que vous n'en ayez jamais entendu parler! (Paramount Home Entertainment)
-
Crédit photo Paramount Pictures
Quelques erreurs cinématographiques ont été relevées. Par exemple, à la discothèque, les jeunes qui s'amusent sur la piste de danse sont les mêmes au début et à la fin du film. Et ils n'ont pas changé de vêtements! (Paramount Pictures)
-
Crédit photo Paramount Pictures
Lors de son premier jour à l'école, Sara porte des lunettes, une salopette et un lourd sac à dos. Le réalisateur voulait bien refléter la tristesse et la mélancolie qu'éprouvait le personnage, après le décès de sa mère. (Paramount Pictures)
-
Crédit photo Paramount Pictures
Le long métrage a remporté le trophée de la meilleure trame sonore lors du gala des American Music Awards 2002, faisant mordre la poussière à Moulin Rouge, entre autres. (Paramount Pictures)
-
Crédit photo Paramount Pictures
À la fin du film, les amoureux laissent entendre qu'ils ne fréquenteront pas le même collège à l'automne, ce qui laisse présager que leur histoire d'amour prendra fin... (Paramount Pictures)