Les caprices farfelus des acteurs
Il n'y a pas que les artistes de la scène musicale qui ont des caprices excentriques... Crédit photo: Getty Images
-
Crédit photo Warner Bros.
Pour satisfaire les souhaits de George Clooney, les producteurs du film Gravité ont fait construire un terrain de basketball et une petite « maison de plage » pourvue d'un spa à proximité de sa loge. Le coût des caprices de l'acteur : plus de 100 000 $. (Warner Bros.)
-
Crédit photo New Line Cinema
Dans L'Île du docteur Moreau, ce n'est pas un hasard si le personnage joué par Marlon Brando arbore un seau à glace en guise de chapeau! L'acteur s'est amusé avec le récipient entre deux prises, puis il a refusé de l'enlever au moment de tourner la scène suivante. (New Line Cinema)
-
Crédit photo Gramercy Pictures
L'action du long métrage Les Flâneurs se déroule sur une journée. Pourtant, Shannen Doherty enfile différents ensembles... La raison? Selon une clause de son contrat, l'actrice pouvait conserver tous les vêtements portés durant le tournage. Subtilement, elle a joué un vilain tour à la production en se changeant plusieurs fois à l’insu de tous. (Gramercy Pictures)
-
Crédit photo Getty Images
Lorsqu'on lui a proposé de faire partie de la distribution du film Les Sacrifiés 3, Bruce Willis a insisté pour toucher un million de dollars par jour de tournage. Les studios étaient prêts à lui verser trois millions pour quatre journées de travail, mais ce n'était pas suffisant. L'acteur a donc décliné l'offre, avant d'être remplacé par Harrison Ford. (Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
En 1950, Orson Welles a demandé aux producteurs du long métrage La Rose noire que son costume principal soit bordé de fourrure de vison. (Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
Avant d'accepter de faire partie de la distribution du film Eloise in Paris, Uma Thurman a présenté une requête inusitée aux producteurs. L'actrice voulait avoir la possibilité d'acheter les perruques de son personnage à 50% de rabais! (Getty Images)
-
Crédit photo Columbia Pictures
Durant le tournage du film Hommes en noir 3, la caravane à deux étages réclamée par Will Smith était si énorme que plusieurs habitants des environs ont déposé une plainte aux autorités locales. Apparemment, la luxueuse loge mobile bloquait le soleil... (Columbia Pictures)
-
Crédit photo Getty Images
Gary Busey affirme avoir vu l'au-delà lorsqu'il a failli rendre l'âme dans un accident de moto survenu en 1988. Durant le tournage de Quigley, avant de filmer la scène où il arrive au ciel, l'acteur a demandé qu'on enlève les miroirs du décor, « parce qu'il n'y a aucun miroir au paradis ». (Getty Images)
-
Crédit photo Lifetime
Jennifer Love Hewitt a exigé que son conjoint Brian Hallisay fasse partie de la distribution de la série télévisée La Liste, dans laquelle elle tient la vedette. (Lifetime)
-
Crédit photo Warner Bros.
Durant le tournage d'Agents troubles, Jack Nicholson a insisté pour que son personnage consomme de la cocaïne et soit vu en possession d'un jouet sexuel. Martin Scorsese a finalement acquiescé à la demande de la star. (Warner Bros.)
-
Crédit photo Getty Images
Paris Hilton n'est apparue que quelques secondes dans l'une des scènes du long métrage Les Renforts, mais ça ne l'a pas empêchée de réclamer des homards au menu. Les crustacés devaient rester vivants sur le plateau, en attendant l'heure du repas. (Getty Images)