Les détenteurs de records des Oscars
Plusieurs de vos vedettes préférées ont souvent été récompensées! Crédit photo: Getty Images
-
Crédit photo Getty Images
Parmi tous les acteurs, Meryl Streep détient le record pour le plus de nominations (19). Chez les hommes, la marque est détenue par Jack Nicholson (12). (Crédit de la photo: Getty Images)
-
Crédit photo MGM
En 1977, Beatrice Straight a reçu l'Oscar de la meilleure actrice de soutien pour son rôle dans Network. Son personnage n’apparaissait à l’écran que durant 5 minutes et 2 secondes! (Crédit de la photo: MGM)
-
Crédit photo MGM
Les films Ben-Hur (1959, photo), Titanic (1997) et Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi (2003) ont chacun remporté 11 Oscars. (Crédit de la photo: MGM)
-
Crédit photo Getty Images
Walt Disney a remporté un total de 22 Oscars (toutes catégories confondues). Il détient également le record pour le plus de nominations, avec 59. (Crédit de la photo: Getty Images)
-
Crédit photo Paramount Pictures
Deux longs métrages ont obtenu un total de 14 nominations : Ève (1950) et Titanic (1997, photo). Le premier a triomphé dans six catégories, alors que le second est reparti avec 11 statuettes. (Crédit de la photo: Paramount Pictures)
-
Crédit photo Paramount Pictures
L'actrice Tatum O'Neal a été récompensée d'un prix d'interprétation (meilleure actrice de soutien) à l'âge de 10 ans, pour son rôle dans La Barbe à papa (1973). (Crédit de la photo: Paramount Pictures)
-
Crédit photo Alliance Atlantis Communications
En 2003, Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi a raflé les honneurs dans toutes les catégories où il était en nomination (11/11). Cet exploit ne devrait pas égalé de sitôt. (Crédit de la photo: Alliance Atlantis Communications)
-
Crédit photo Getty Images
Katharine Hepburn a été gratifiée du titre de meilleure actrice à quatre reprises, un record qui n'a toujours pas été égalé. Du côté masculin, seul Daniel Day-Lewis a remporté trois fois l'Oscar du meilleur acteur. (Crédit de la photo: Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
Le record du plus long discours de remerciement appartient à Greer Garson. En 1943, la lauréate de l'Oscar de la meilleure actrice est restée sur scène durant six minutes! (Crédit de la photo: Getty Images)
-
Crédit photo Paramount Pictures
En 1986, à l'âge de 21 ans, Marlee Matlin (Les Enfants du Silence) fut la première artiste sourde à gagner le titre de meilleure actrice. (Crédit de la photo: Paramount Pictures)
-
Crédit photo Getty Images
Christopher Plummer avait 82 ans lorsqu'il a gagné le trophée du meilleur acteur de soutien (Beginners, 2010). Il est, à ce jour, le plus âgé à avoir remporté un prix d'interprétation. (Crédit de la photo: Getty Images)
-
Crédit photo Warner Bros
Le Tournant de la vie (1977) et La Couleur pourpre (1985, photo) n'ont remporté aucun trophée, malgré 11 nominations. (Crédit de la photo: Warner Bros.)
-
Crédit photo Orion Pictures
Trois films se sont démarqués dans les cinq catégories les plus prestigieuses (film, réalisateur, acteur, actrice et scénario) : New York-Miami (1934), Vol au-dessus d'un nid de coucou (1975) et Le Silence des agneaux (1991). (Crédit de la photo: Orion Pictures)
-
Crédit photo Getty Images
Voici une autre galerie photos que nous vous suggérons: Les Golden Globes 2015 en photos. Cliquez ici.