Les moments forts des Golden Globes 2016
La 73e cérémonie des Golden Globes avait lieu le 10 janvier 2016. Voici un aperçu des gagnants et quelques moments forts de cette soirée. Crédit photo: Getty Images
-
Crédit photo Getty Images
Malgré quatre nominations, Le Casse du siècle a mordu la poussière. Brad Pitt et Ryan Gosling ont tout de même eu la chance de décerner un trophée, avant de noyer leur peine dans le champagne offert à volonté. (Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
C'est le nom de Sylvester Stallone qui était inscrit dans l'enveloppe du meilleur acteur de soutien, pour son jeu dans Creed. La star a visiblement bien fait de reprendre le rôle le plus marquant de sa carrière une quarantaine d'années après la sortie de Rocky. Le voici en compagnie de sa femme Jennifer (à sa gauche) et de ses trois filles Sistine, Sophia et Scarlet. (Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
Leonardo DiCaprio (Le Revenant) était le favori pour remporter le Golden Globe du meilleur acteur et la logique fut respectée. La star, qui a fait d'énormes sacrifices pour se glisser avec justesse dans la peau d'un trappeur qui lutte pour survivre, a terminé son discours en livrant un touchant plaidoyer pour la protection des droits et des territoires des premières nations. (Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
Katy Perry a sans doute provoqué de nombreux torticolis durant la soirée. La chanteuse était sur place pour remettre le prix de la meilleure chanson originale à Sam Smith, pour la pièce Writing's on the Wall (Spectre). (Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
Ricky Gervais était de retour à la barre des Golden Globes, prêt à écorcher les célébrités en nomination avec son humour cinglant. Fidèle à sa réputation, il a dit de gros mots et fait grincer des dents à quelques reprises, mais sans créer de polémique (ses remarques sur Caitlyn Jenner ont toutefois fait réagir). Ce gala est le petit frère rebelle des Oscars et le maître de cérémonie avait toujours un verre de bière sous la main... (Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
Jennifer Lopez était rayonnante. Elle a foulé le tapis rouge aux bras de son jeune amoureux Casper Smart (oui, ils sont toujours ensemble!). (Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
Kate Winslet a reçu de nombreux éloges pour son rôle de Joanna Hoffman dans la production Steve Jobs. Elle a d'ailleurs volé la vedette à ses consœurs dans la catégorie meilleure actrice de soutien. (Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
Seul sur Mars a raflé deux statuettes : meilleur film musical ou comédie et meilleur acteur dans un film musical ou une comédie (Matt Damon). Pourquoi le long métrage réalisé par Ridley Scott n'a-t-il pas plutôt été considéré comme un drame? Mystère... L'animateur de la soirée ne s'est pas gêné pour s'en moquer. (Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
Grand gagnant de cette soirée avec trois Golden Globes, Le Revenant a aussi remporté les trophées hautement convoités du meilleur directeur (Alejandro González Iñárritu) et du meilleur film dramatique. (Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
Lady Gaga peut ajouter un Golden Globe à son incroyable collection de trophées, puisqu'elle a reçu la récompense de la meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm, pour son rôle dans la cinquième saison de American Horror Story. « Avant de me lancer dans la chanson, c'est le métier d'actrice que je voulais exercer. » (Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
Kate Hudson et Alan Cumming se sont bien amusés. Ce dernier était en lice pour son travail dans la série The Good Wife, mais il est rentré chez lui les mains vides. (Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
Invité à remettre une récompense, Jonah Hill s'est présenté sous les traits de l'ours du film Le Revenant. L'idée était originale, mais le numéro aurait été plus apprécié s'il n'avait pas été si vulgaire... La moitié des blagues de l'acteur ont dû être censurées par le réseau. (Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
Jennifer Lawrence s'est présentée devant les convives à deux reprises : pour remettre un prix et pour en recevoir un (celui de la meilleure actrice dans un film musical ou comique, pour son rôle dans Joy). Bien qu'il ne s'agissait pas de son premier Golgen Globe, elle était particulièrement fébrile et émue. (Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
Corinne Bishop affichait un sourire radieux. La fille de l'acteur Jamie Foxx était présente au Beverly Hilton Hotel à titre d’hôtesse pour la remise des trophées. (Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
L'énergie débordante de Taraji P. Henson n'est pas passée inaperçue. Surnommée Cookie dans Empire, la lauréate du Golden Globe de la meilleure actrice dans une série dramatique a distribué des biscuits dans la salle en allant récupérer sa récompense. Si vous n'étiez pas au courant, sachez qu'elle a-d-o-r-e poser pour les caméras. (Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
La série dramatique Mr. Robot a été préférée à Empire, Le Trône de fer, Narcos et Outlander. Les membres de la Hollywood Foreign Press Association ont aussi salué le travail de Christian Slater en lui décernant le Golden Globe du meilleur acteur de soutien. Le voici avec sa douce moitié Brittany. (Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
Mark Wahlberg et Will Ferrell ont fait les clowns avant de présenter un prix, mais leurs blagues n'ont pas eu l'effet escompté dans la salle. (Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
Vedette du long métrage Room, Brie Larson s'est démarquée de Rooney Mara, Cate Blanchett, Saoirse Ronan et Alicia Vikander dans la catégorie meilleure actrice dans un film dramatique. (Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
La dernière saison de Mad Men a été soulignée de belle façon. Jon Hamm, alias Don Draper, pourra exposer son trophée doré près de sa cheminée lorsqu'il aura terminé de s'amuser avec. (Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
Mozart in the Jungle a gagné deux prix dignes de mention : meilleur acteur (Gael García Bernal, à droite) et meilleure série musicale ou comique. (Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
Meilleure actrice dans une série musicale ou comique pour son jeu dans Crazy Ex-Girlfriend, Rachel Bloom a sans doute battu le record du plus grand nombre de mots prononcés en 20 secondes. Elle était surexcitée! (Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
Cette année, c'est Denzel Washington qui a hérité du prix Cecil B. DeMille Award, en hommage à l'ensemble de sa carrière. Le petit montage des rôles marquants qu'il a tenus nous a fait réaliser à quel point il est l'un des acteurs les plus talentueux de sa génération. Sur cette photo, il est entouré de Jamie Foxx et Will Smith. (Getty Images)