Facebook Twitter Instagram

Recherche

logo enVedette
  • Accueil
  • Québec
  • International
  • Vidéos
  1. Accueil
  2. Tops
  3. Musique : les moments marquants de 2016

Musique : les moments marquants de 2016

Logo envedette
enVedette
27 décembre 2016

2016 a été une année chargée pour les vedettes de la chanson. Voici une rétrospective des événements musicaux importants de l’année.

  • Quelques mois après sa séparation très médiatisée en début d’année d’avec Fred St-Gelais, son mari et son complice durant 11 ans, Marie-Mai a retrouvé l’amour en la personne du directeur musical David Laflèche. Les deux amoureux attendent leur premier enfant, une fille, qui naîtra à la fin janvier. (Crédit : CP Images)

  • Les attentats du 13 novembre 2015 au Bataclan à Paris ont fait 130 morts, et 413 blessés hospitalisés. Un an plus tard, soit le 12 novembre 2016, Sting est le premier artiste à accepter de remonter sur les planches de cette salle de spectacle de près de 1500 places, présentant son douzième album solo intitulé 57th & 9th, à ses fans. (Crédit : Getty Images)

  • Bien qu’elle figure au sommet des palmarès de popularité sur les réseaux sociaux, Selena Gomez en a bavé cette année. En septembre, la jeune femme de 24 ans a annoncé l’interruption de sa tournée de spectacles et son retrait de la vie public afin de soigner l’anxiété, les crises de panique et la dépression découlant du lupus, maladie dont elle est atteinte. (Crédit : Getty Images)

  • L’année 2016 a commencé sur une triste note pour la chanteuse québécoise Céline Dion qui a perdu son mari, René Angélil, le 14 janvier 2016. Malgré cette épreuve, la chanteuse est rapidement remontée sur scène offrant même aux Québécois une série de concerts à Montréal, Trois-Rivières et Québec. Elle a également fait une apparition remarquée au gala de l’ADISQ interprétant la pièce « Avec le temps » de Léo Ferré et acceptant le Félix hommage destiné à son défunt mari. (Crédit : CP Images)

  • Lors du gala de L’ADISQ 2016, la chanteuse Safia Nolin a certes remporté le Félix de la Révélation de l’année, mais elle s’est aussi fait critiquer par certains chroniqueurs à cause de la façon dont elle était vêtue et de son langage peu soigné. Bien que les ventes de ses albums et billets de spectacles aient explosé depuis, la jeune femme de 24 ans, originaire de Québec, dénonce ce qu’elle considère comme de l’intimidation dans une lettre ouverte publiée dans le magazine Urbania. (Crédit : CP Images)

  • Gord Downie, artiste à la tête de la populaire formation canadienne The Tragically Hip, souffre depuis décembre 2016 d’un cancer du cerveau incurable et terminal. Malgré tout, il a décidé de monter sur scène pour offrir à ses fans une tournée d’adieu. Celle-ci s’est terminée à Kingston le 20 août dernier. (Crédit : Getty Images)

  • Grosse année sur le plan des amours pour Cœur de pirate! La jeune maman de 27 ans s’est séparée de son mari, le tatoueur Alex Peyrat, pour ensuite entreprendre une relation avec la chanteuse Laura Jane Grace, qui pilote la formation punk Against Me!, non sans avoir d’abord fait un « coming out » comme « queer » soit « libre de genre » tel qu’expliqué au magazine Vogue. Après cette brève idylle, tout porte à croire que la chanteuse serait de retour en avec son mari qui est aussi le père de sa fille Romy. (Crédit : CP Images)

  • Alors que de nombreux artistes ont dénoncé le fait que Donald Trump ait été élu président des États-Unis, Kanye West l’a rencontré en grande pompe le 13 décembre. Ce faisant, il est devenu le premier artiste à rencontrer celui qui entrera en poste le 20 janvier 2017. Pour le rappeur, cette apparition publique était la première depuis son séjour à l’hôpital pour épuisement. (Crédit : Getty Images)

  • D’année en année, Britney Spears reprend du poil de la bête. Ayant souffert d’une dépression nerveuse dont le public a été témoin en 2008, la chanteuse américaine remet sa vie sur les rails en 2016 plus que jamais. En plus d’avoir son spectacle « Britney : Piece of Me » en résidence à Las Vegas depuis 2013, la chanteuse a lancé son neuvième album intitulé « Glory » le 26 août et a fait une prestation remarquée lors des Billboard Music Awards. (Crédit : Getty Images)

  • On a parlé de lui pour ses nombreux changements capillaires, sa relation hostile avec les paparazzis, ses altercations avec des fans ainsi que ses aventures amoureuses, mais la nouvelle qui a le plus fait jaser cette année du côté du chanteur Justin Bieber? Sa décision de se retirer d’Instagram en août dernier. (Crédit : Getty Images)

  • La démocratie américaine a parlé, mais l’élection de Donal Trump à titre de 45e président des États-Unis ne fait pas l’unanimité. Parmi les détracteurs de l’homme d’affaires qui succédera à Barack Obama, on compte de nombreuses vedettes de la chanson dont Madonna, Miley Cyrus, Fiona Apple, Cher, Green Day, John Legend, Kerry Washington. (Crédit : Getty Images)

  • Pour Christine and the Queens 2016 marque l’année de la conquête américaine. Avec une apparition remarquée à l’émission « The Tonight Show Starring Jimmy Fallon », une consécration comme Française la plus influente du monde selon le magazine Vanity Fair et la couverture du Time, Héloïse Letissier chanteuse de la formation française, a franchi les barrières américaines. (Crédit : Getty Images)

  • Ambassadrice de La Ruche, une plateforme de sociofinancement, Annie Villeneuve a eu recours à l’entreprise pour financer son cinquième album à venir qui portera le titre de « C’est ça la vie ». Cette nouvelle, publiée sur sa page Facebook, a été critiquée par plusieurs. Sur les ondes de TVA, Annie Villeneuve a mentionné voir quant à elle cette initiative comme une prévente. Il s’agit d’un choix réfléchi pour l’artiste qui ne souhaitait pas produire son album de manière traditionnelle. (Crédit : CP Images)

  • Le 23 avril, Beyoncé a lancé un album concept intitulé « Lemonade » qui a fait grand bruit à sa sortie puisqu’il est autobiographique et qu’il explore le côté sombre, incluant ses présumées infidélités de son mari Jay-Z, de l’existence de la chanteuse. (Crédit : Getty Images)

  • De nombreuses icônes de la musique nous ont malheureusement quittés en 2016. Qu’on pense à Leonard Cohen, Bob Walsh, David Bowie, Prince, George Michael ou Sharon Jones, le départ de ces acteurs mythiques de l’industrie de la musique laisse un grand vide. (Crédit : Getty Images)

Logo envedette
enVedette
27 décembre 2016

Ailleurs sur le Web

  • Sapin de Noël décoré

    Un temps des fêtes différent

  • Horoscope de la semaine du 8 mars 2021
    5 mars 2021

    Horoscope de la semaine du 8 mars 2021

  • 10 produits de beauté à se procurer. crédit : Gabriela Guerino | Pexels
    5 mars 2021

    10 produits de beauté qu’on s’arrache

Quelques mois après sa séparation très médiatisée en début d’année d’avec Fred St-Gelais, son mari et son complice durant 11 ans, Marie-Mai a retrouvé l’amour en la personne du directeur musical David Laflèche. Les deux amoureux attendent leur premier enfant, une fille, qui naîtra à la fin janvier. (Crédit : CP Images)

Les attentats du 13 novembre 2015 au Bataclan à Paris ont fait 130 morts, et 413 blessés hospitalisés. Un an plus tard, soit le 12 novembre 2016, Sting est le premier artiste à accepter de remonter sur les planches de cette salle de spectacle de près de 1500 places, présentant son douzième album solo intitulé 57th & 9th, à ses fans. (Crédit : Getty Images)

Bien qu’elle figure au sommet des palmarès de popularité sur les réseaux sociaux, Selena Gomez en a bavé cette année. En septembre, la jeune femme de 24 ans a annoncé l’interruption de sa tournée de spectacles et son retrait de la vie public afin de soigner l’anxiété, les crises de panique et la dépression découlant du lupus, maladie dont elle est atteinte. (Crédit : Getty Images)

L’année 2016 a commencé sur une triste note pour la chanteuse québécoise Céline Dion qui a perdu son mari, René Angélil, le 14 janvier 2016. Malgré cette épreuve, la chanteuse est rapidement remontée sur scène offrant même aux Québécois une série de concerts à Montréal, Trois-Rivières et Québec. Elle a également fait une apparition remarquée au gala de l’ADISQ interprétant la pièce « Avec le temps » de Léo Ferré et acceptant le Félix hommage destiné à son défunt mari. (Crédit : CP Images)

Lors du gala de L’ADISQ 2016, la chanteuse Safia Nolin a certes remporté le Félix de la Révélation de l’année, mais elle s’est aussi fait critiquer par certains chroniqueurs à cause de la façon dont elle était vêtue et de son langage peu soigné. Bien que les ventes de ses albums et billets de spectacles aient explosé depuis, la jeune femme de 24 ans, originaire de Québec, dénonce ce qu’elle considère comme de l’intimidation dans une lettre ouverte publiée dans le magazine Urbania. (Crédit : CP Images)

Gord Downie, artiste à la tête de la populaire formation canadienne The Tragically Hip, souffre depuis décembre 2016 d’un cancer du cerveau incurable et terminal. Malgré tout, il a décidé de monter sur scène pour offrir à ses fans une tournée d’adieu. Celle-ci s’est terminée à Kingston le 20 août dernier. (Crédit : Getty Images)

Grosse année sur le plan des amours pour Cœur de pirate! La jeune maman de 27 ans s’est séparée de son mari, le tatoueur Alex Peyrat, pour ensuite entreprendre une relation avec la chanteuse Laura Jane Grace, qui pilote la formation punk Against Me!, non sans avoir d’abord fait un « coming out » comme « queer » soit « libre de genre » tel qu’expliqué au magazine Vogue. Après cette brève idylle, tout porte à croire que la chanteuse serait de retour en avec son mari qui est aussi le père de sa fille Romy. (Crédit : CP Images)

Alors que de nombreux artistes ont dénoncé le fait que Donald Trump ait été élu président des États-Unis, Kanye West l’a rencontré en grande pompe le 13 décembre. Ce faisant, il est devenu le premier artiste à rencontrer celui qui entrera en poste le 20 janvier 2017. Pour le rappeur, cette apparition publique était la première depuis son séjour à l’hôpital pour épuisement. (Crédit : Getty Images)

D’année en année, Britney Spears reprend du poil de la bête. Ayant souffert d’une dépression nerveuse dont le public a été témoin en 2008, la chanteuse américaine remet sa vie sur les rails en 2016 plus que jamais. En plus d’avoir son spectacle « Britney : Piece of Me » en résidence à Las Vegas depuis 2013, la chanteuse a lancé son neuvième album intitulé « Glory » le 26 août et a fait une prestation remarquée lors des Billboard Music Awards. (Crédit : Getty Images)

On a parlé de lui pour ses nombreux changements capillaires, sa relation hostile avec les paparazzis, ses altercations avec des fans ainsi que ses aventures amoureuses, mais la nouvelle qui a le plus fait jaser cette année du côté du chanteur Justin Bieber? Sa décision de se retirer d’Instagram en août dernier. (Crédit : Getty Images)

La démocratie américaine a parlé, mais l’élection de Donal Trump à titre de 45e président des États-Unis ne fait pas l’unanimité. Parmi les détracteurs de l’homme d’affaires qui succédera à Barack Obama, on compte de nombreuses vedettes de la chanson dont Madonna, Miley Cyrus, Fiona Apple, Cher, Green Day, John Legend, Kerry Washington. (Crédit : Getty Images)

Pour Christine and the Queens 2016 marque l’année de la conquête américaine. Avec une apparition remarquée à l’émission « The Tonight Show Starring Jimmy Fallon », une consécration comme Française la plus influente du monde selon le magazine Vanity Fair et la couverture du Time, Héloïse Letissier chanteuse de la formation française, a franchi les barrières américaines. (Crédit : Getty Images)

Ambassadrice de La Ruche, une plateforme de sociofinancement, Annie Villeneuve a eu recours à l’entreprise pour financer son cinquième album à venir qui portera le titre de « C’est ça la vie ». Cette nouvelle, publiée sur sa page Facebook, a été critiquée par plusieurs. Sur les ondes de TVA, Annie Villeneuve a mentionné voir quant à elle cette initiative comme une prévente. Il s’agit d’un choix réfléchi pour l’artiste qui ne souhaitait pas produire son album de manière traditionnelle. (Crédit : CP Images)

Le 23 avril, Beyoncé a lancé un album concept intitulé « Lemonade » qui a fait grand bruit à sa sortie puisqu’il est autobiographique et qu’il explore le côté sombre, incluant ses présumées infidélités de son mari Jay-Z, de l’existence de la chanteuse. (Crédit : Getty Images)

De nombreuses icônes de la musique nous ont malheureusement quittés en 2016. Qu’on pense à Leonard Cohen, Bob Walsh, David Bowie, Prince, George Michael ou Sharon Jones, le départ de ces acteurs mythiques de l’industrie de la musique laisse un grand vide. (Crédit : Getty Images)


  • Envedette.ca
  • Facebook Twitter Instagram
    • Accueil
    • Stars
    • Tops
    • Quiz
    • Vidéos
    • Propulsé par Sympatico.ca Divertissement
    • Casse-têtes
    • Contactez-nous