Nu ou presque sur sa pochette d’album
Voici 15 artistes qui ont choisi de faire la promotion de leur album en se mettant nus ou presque sur leur pochette.
-
Sur l’album expérimental « Unfinished Music No1: Two Virgins » paru en 1968, John Lennon et Yoko Ono se sont littéralement mis à nu! Sur le devant de la pochette, on voit le couple, de face, dans son plus simple appareil. L’endos de la pochette de ce disque ne comportant que deux pistes montre les époux nus, de dos. Il s’agit d’une revendication artistique forte pour l’époque. (Crédit : Apple)
-
En janvier 2009, Mara Tremblay s’est offert une superbe pochette pour son 40e anniversaire de naissance. Avec cette pochette des plus sexy, le très réussi « Tu m’intimides », a réchauffé notre hiver! (Crédit : audiogram.com)
-
Si « Artpop », le quatrième album studio de Lady Gaga s’est écoulé à 2,3 millions d’exemplaires, ce n’est pas uniquement parce qu’on la voit nue, mais bien sûr, grâce à son talent et à sa vision. En effet, l’achat du disque donnait accès à une application mobile comportant des contenus supplémentaires. (Crédit : Interscope Records)
-
Lancée en janvier 2011, « Putain de stade » est le résultat de l’enregistrement d’un concert le 26 juin 2010 au Stade de France. Même dans son plus simple appareil, on constate que Nikola Sirkis, le chanteur se la formation aujourd’hui âgé de 57 ans, est tombé dans la Fontaine de Jouvence. (Crédit : Tandem)
-
Pour l’édition spéciale de l’album « Revival » paru en octobre 2015, Selena Gomez n’a pas hésité à se dénuder sur la photo de sa pochette. Critiquée pour son manque de pudeur, elle a tenu à mentionner qu’elle portait des petites culottes lors du shooting. (Crédit : Interscope Records, Polydor)
-
Pour « The Abbey Road E.P. », la formation Red Hot Chili Peppers s’est offerte à la fois un hommage et une parodie de la pochette de l’album « Abbey Road » des Beatles. Sur la pochette, le quatuor cachait son sexe avec un bas en référence à ses débuts dans le milieu de la musique. Le groupe avait utilisé cette technique dans un bar de danseuse pour se faire connaître. (Crédit : EMI/Capitol Records)
-
L’excentrique Diane Dufresne n’a pas hésité à recourir à la technique du « body painting » pour la photo apparaissant sur la pochette de son album « À part de d’ça, j’me sens ben » sorti en 1973. (Crédit : Barclay)
-
C’est en habit d’Ève que Shakira posait sur la pochette de son album « Oral Fixation Vol.2 » qui inclut le succès « Hips Don’t Lie » auquel Wyclef Jean participe. (Crédit : Epic)
-
Sur la version non censurée de la pochette de cet album du rappeur Ice-T, on le voit nu, au lit avec sa femme Coco, dont le postérieur est bien en évidence. Avec sa jambe, elle cache les parties génitales de son bien-aimé. Voici une pochette qui a fait couler beaucoup d’encre à sa sortie. (Crédit : iTunes)
-
Janet Jackson qui a donné naissance à son premier enfant à 50 ans n’hésite pas à se dévêtir. On se souvient du célèbre « Nipplegate », événement survenu lors du spectacle de la mi-temps du Super Bowl en 2004. Par un geste brusque, Justin Timberlake avait découvert un sein de la chanteuse. Plusieurs affirment qu’il s’agissait d’un scénario prémédité. C’est donc plus en pudeur qu’elle se dénude sur la pochette de « Damita Jo ». (Crédit : Virgin Records)
-
Quoi de plus adéquat que de se dévêtir complètement quand on lance un album intitulé « Lovesexy »? Le regretté Prince ne s’est pas gêné pour le faire en 1988. (Crédit : Warner Bros. Records)
-
En 2010, la chanteuse américaine Katy Perry lançait son album « Teenage Dream » sur lequel on la voyait dévêtue, flottant sur un nuage. Elle est la seule artiste féminine dont cinq extraits du même album ce se hissés au top des palmarès. Il y a de quoi flotter sur un nuage! (Crédit : Capitol Records, EMI, Virgin)
-
Difficile de ne pas enlever une couche de vêtement quand le titre de l’album est « Stripped » (déshabillé). Christina Aguilera a saisi cette opportunité au bond en optant pour cacher sa poitrine simplement avec ses cheveux. (Crédit : RCA)
-
La pochette de l’album « Seal II », sur laquelle l’auteur-compositeur-interprète anglais Seal pose nu est une véritable œuvre d’art. (Crédit : Warner Bros Records)
-
Avec autant de tatouages et de bijoux, peut-on vraiment dire que le chanteur canadien Justin Bieber pose torse nu pour la pochette de « Purpose » sur lequel on retrouve les pièces à succès « Sorry » et « Love Yourself »? (Crédit : Def Jam Records)
-
Paru en 2008, « I Am… Sasha Fierce » est le troisième album studio de la chanteuse Beyoncé. Sur ce disque, l’artiste se dévoile autant en chanson où elle traite de sa vie personnelle, que sur la pochette où elle pose torse nu, les bras croisés. (Crédit : Columbia)