Pour ces 15 vedettes, c’est l’Halloween à l’année!
Certains artistes aiment tant les costumes qu’ils se déguiseraient 365 jours par année. En voici 15 plus excentriques les uns que les autres. Crédit photo: Getty Images
-
Crédit photo Getty Images
Qui se cache derrière le masque du duo français Daft Punk? Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter qui sont les fondateurs de ce populaire duo de musique électronique. Les deux comparses ne sortent jamais en public sans leurs casques de robot. (Photo Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
Parions que si on croisait Lady Gaga dans la rue sans perruque, souliers plateforme, maquillage prononcé et habits extravagants, on ne pourrait pas la reconnaître. Lady Gaga en jeans et t-shirt? Elle achète son lait au dépanneur dans le plus grand anonymat! (Photo Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
Ce qui est bien pour Kiss et les autres artistes qui optent pour se déguiser sur scène, c’est qu’ils peuvent vieillir sans subir les affres de la critique. Ainsi, tels les superhéros qu’ils incarnent, les musiciens du groupe formé en 1973 ont droit à la jeunesse éternelle. (Photo Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
Un artiste qui baptise son groupe de métal industriel Marilyn Manson en référence à l’actrice Marilyn Monroe et au tueur en série Charles Manson, ne peut que faire dans la controverse et la démesure. Brian Hugh Warner, alias Marilyn Manson qui ne sort jamais sans maquillage, affectionne particulièrement l’Halloween. À preuve, il a inauguré sa galerie d’art le 31 octobre 2006. (Photo Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
En concert, le DJ originaire de Niagara Falls arbore son immense tête de souris presque à tout coup. Ce casque que porte Joel Zimmerman alias deadmau5, se décline en plusieurs couleurs et parfois, les yeux de la souris clignotent ou éclairent. (Photo Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
Impossible de parler d’artistes qui aiment se déguiser sans parler de Miley Cyrus et de ses innombrables costumes. Qu’on approuve ses tenues ou non, la jeune chanteuse de 22 ans s’amuse avec son apparence! (Photo Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
Aujourd’hui un peu plus sage, il fût un temps où Ozzy Osbourne, le leader de la formation Black Sabbath, s’accoutrait de manière à faire peur aux enfants, sur scène surtout, mais en dehors aussi. À voir son allure, c’est surprenant que sa fille Kelly ne pleure pas dans ses bras! (Photo Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
À 67 ans bien sonnés, Alice Cooper, né à Detroit, la ville du rock par excellence, continue de monter sur scène tout de noir vêtu avec le contour des yeux maquillé de noir. Considéré comme le premier artiste à faire flirter l’horreur avec le rock, il roule sa bosse depuis plus de cinq décennies. Chapeau monsieur Cooper! (Photo Getty Images)
-
Antoine Gratton aime les métamorphoses. Afin de se distinguer des autres auteurs-compositeurs-interprètes francophones, il a commencé à se peindre une étoile autour de l’œil droit. Pour conquérir le marché anglophone, pas d’étoile dans le visage, mais le pseudonyme de A*STAR. (Photo CP Images)
-
Crédit photo Getty Images
Véritable personnage Prince, aujourd’hui âgé de 57 ans, est reconnu pour sa musique (il aurait vendu entre 61 et 80 millions de disques dans le monde), mais aussi pour ses costumes extravagants. (Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
Dans les années 1970, le chanteur britannique David Bowie marquait sa génération avec son look androgyne et sa musique novatrice. Bien que très discret depuis quelques années, on garde en mémoire un artiste complet qui n’a cessé de se réinventer au cours de sa carrière autant sur le plan du look que musicalement. (Photo Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
Qu’on aime ou pas, sur scène, le rappeur Kanye West (qui n’en est pas à sa première excentricité) adopte la cagoule. À l’affût des dernières tendances, l’époux de Kim Kardashian saura-t-il faire de la cagoule une pièce mode prisée des fashionistas? On en doute… (Photo Getty Images)
-
Crédit photo CP Images
Pour la coloré et excentrique Diane Dufresne, monter sur scène rime avec porter des costumes extravagants. Bien qu’elle ce soit un peu assagit ces dernières années, il lui ai déjà arrivé de dévoiler sa poitrine sur scène. (Photo CP Images)
-
Crédit photo Getty Images
On se demande à quoi peut bien ressembler Robert Smith, le leader de la formation The Cure, sans sa crinière ébène hirsute, ses yeux charbonneux, son teint pâle et son rouge à lèvres dépassant aux commissures des lèvres… (Photo Getty Images)
-
Crédit photo Instagram
Lorsque Sophia Krim monte sur scène ou fait une apparition publique, elle revêt sa perruque et ses robes à crinoline afin d’incarner son personnage de Sally Folk. (Photo instagram.com/sallyfolk)