Santé mentale - 14 stars d'ici qui en parlent ouvertement
Ces vedettes contribuent à faire tomber les tabous entourant la santé mentale. Crédit photo: CP/ Denis Beaumont
-
Le programme Bell Cause pour la cause vise à briser le silence entourant la santé mentale. Voici 14 célébrités qui ont broyé du noir, avant de retrouver le goût de vivre. (Crédit : Bell)
-
Crédit photo CP Images
Porte-parole de Bell Cause pour la cause, Étienne Boulay était loin de se douter qu’il prendrait la décision de quitter son travail et de tout arrêter pour aller en thérapie.
-
Crédit photo David Olivier Gascon
Louison Danis a confié avoir souffert d’une dépression au cours des dernières années. La comédienne a songé faire ses adieux à son personnage de Rita Bougon en raison d’un faux compte sur les réseaux sociaux qui lui a causé bien des soucis.
-
Crédit photo CP/ Denis Beaumont
Personne n'est à l'abri, y compris les humoristes. André Sauvé souffre d'anxiété chronique. Après de nombreuses années de cheminement et de thérapie, il a appris à vivre avec lui-même. (CP/ Denis Beaumont)
-
Crédit photo Getty Images
Howie Mandel souffre de mysophobie (la peur des germes) et de TOC (trouble obsessionnel compulsif). Cette célébrité canadienne a souvent parlé du combat qu'elle livre quotidiennement, afin de nous sensibiliser. (Crédit de la photo: Getty Images)
-
Crédit photo Bell
En 2005, Michel Mpambara a reçu un diagnostic de bipolarité et de maniaco-dépression. Grâce à la campagne de Bell, il désire contribuer à briser les tabous reliés à la santé mentale. (Crédit : Bell)
-
Crédit photo CP/ Denis Beaumont
Véronique Bannon a tellement souffert de dépression qu'elle a souhaité s'enlever la vie en 2010. L'actrice s'est accrochée grâce à son petit garçon et elle a entrepris une thérapie avec succès. (CP/ Denis Beaumont)
-
Crédit photo CP/ Mario Beauregard
Il y a quelques années, Laurence Jalbert était si affectée par la dépression qu'elle n'avait plus envie de se nourrir ni de sortir du lit. Rassurez-vous, elle va beaucoup mieux. (Crédit de la photo: CP/ Mario Beauregard)
-
Crédit photo CP/ Denis Beaumont
Marie-Claude Savard a également souffert de dépression à l'adolescence. Elle invite les gens à ne pas rester dans le silence. (Crédit de la photo: CP/ Denis Beaumont)
-
Crédit photo CP/ Denis Beaumont
Normand Brathwaite a souffert de dépression durant plus d'un an. L'amour de ses proches, ainsi qu'une médication et des séances de thérapie appropriées, l'ont sauvé. (CP/ Denis Beaumont)
-
Crédit photo Getty Images
La médaillée d'or olympique Clara Hughes est l'une des fidèles porte-paroles de Bell Cause pour la cause. L'athlète, qui a vécu l'enfer de la dépression, n'hésite pas à partager son expérience. (Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
La Canadienne Mary Walsh soutient elle aussi le programme de Bell. L'actrice et comédienne a traversé une période de grande noirceur, marquée par une profonde détresse causée par la dépression. (Getty Images)
-
Crédit photo Getty Images
Le journaliste sportif canadien Michael Landsberg anime le programme Off the Record, sur TSN, depuis 1997. Il est l'un des nouveaux ambassadeurs de Bell Cause pour la cause. (Getty Images)
-
Crédit photo CP/ Denis Beaumont
Victime de violence psychologique dans sa jeunesse, Jasmin Roy était affligé de troubles d’anxiété, de dépression et d'une faible estime de soi. Aujourd'hui, il encourage les jeunes à se confier. (CP/ Denis Beaumont)
-
Crédit photo CP/Denis Beaumont
Pour sa part, Stefie Shock est atteint de troubles anxieux. L'artiste prête lui aussi son nom au programme Bell Cause pour la cause (Crédit de la photo: CP/ Denis Beaumont)
-
Voici une autre galerie photos que nous vous suggérons: Les 15 stars québécoises qui ont volé la vedette en 2014. Cliquez ici.