Sarah-Jeanne Labrosse, une petite fille à l'imagination débordante dans Le Parc des merveilles

Sarah-Jeanne Labrosse fait du doublage depuis qu'elle est toute jeune! La prochaine fois que vous écouterez un film avec les voix d'Alicia Vikander (Tomb Raider), Zoë Kravitz (Divergent), Lily Collins (Mirror, Mirror) ou Lucy Hale (Truth or Dare), portez bien attention puisque ce sera sûrement Sarah-Jeanne qui doublera leur voix en version québécoise!
 

Karine Paradis


Outre le doublage d'actrices du moment, la belle comédienne des Pays d'en haut adore donner vie à des personnages de films d'animation! Après avoir interprété la princesse Twilight Sparkle dans le film Mon petit poney, Sarah-Jeanne répète l'expérience en prêtant sa voix à June, une jeune fille à l'imagination débordante dans Le Parc des merveilles de Paramount Animation.
 

Karine Paradis

Karine Paradis


Fraîchement revenue de voyage, bronzage des Bahamas en prime, Sarah-Jeanne nous a parlé de ce nouveau film d'animation qui comblera de bonheur le coeur des enfants, tout comme celui des plus grands!

«J'ai prêté ma voix au personnage de June dans le Parc des merveilles, la version française de WonderPark. June, c'est une gamine de 12 ans qui est entre l'enfance et la préadolescence. C'est une période qui est assez complexe, riche en émotions et très très intéressante. Dans l'histoire, en fait, June a une très belle relation avec sa mère. Elles ont une relation très précieuse. Elles sont très proches l'une de l'autre, mais un événement majeur va chambouler le lien qui les unit... June va devoir se plonger dans son imaginaire pour se sortir de sa tristesse! June, c'est une petite fille très aventurière, fougueuse, qui a une imagination sans bornes; vous allez voir, elle aime quand ça bouge et adore les parcs d'attractions. Il faut vraiment que vous voyiez le film, car j'ai eu un fun fou à travailler sur ce projet... June est une jeune fille très intéressante, très inspirante, et j'ai A-DO-RÉ la doubler. Lui prêter ma voix fut un honneur! J'ai fait ça avec Maël, l'un de mes amis qui a dirigé le doublage de main de maître: on a tenté de se coller à l'énergie de celle qui doublait la version originale en anglais, Brianna Denski, en essayant de garder toute sa candeur, sa naïveté, mais en même temps, toute sa fougue! J'espère que vous allez aimer le film, je vous invite à l'écouter le coeur ouvert, autant les adultes que les enfants. C'est vraiment un film magnifique et j'en profite pour remercier l'équipe de Cinélume et de Paramount», confiait Sarah-Jeanne lors du visionnement du Parc des merveilles!
 

Courtoisie Paramount Pictures Canada


Le Parc des merveilles raconte l'histoire merveilleuse d'un parc d'attractions où l'imagination débordante d'une jeune fille dénommée June prend vie. Au cours d'une journée magique, alors que June parcourt la forêt, tentant de retrouver le chemin de sa maison, elle découvre, stupéfaite, une vieille montagne russe dans laquelle elle s'empresse d'embarquer. Elle se retrouve aussitôt plongée au coeur de Wonderland, un parc d'attractions qu'elle avait imaginé plus jeune avec sa maman et qui est finalement tombé dans l'oubli. Tous les manèges et les personnages qu'elle avait créés et qui étaient en déroute sans elle prennent soudain vie. À présent, à l'aide de ses drôles de personnages si attachants, dont Peanut en est le leader, June doit tenter de redonner une touche d'émerveillement à Wonderland avant qu'il ne disparaisse à jamais sous le joug des «chimpanzombies»!
 

Karine Paradis

Karine Paradis


Vous ressortirez inévitablement les yeux pleins d'étoiles du visionnement du Parc des merveilles, encore étourdi par les aventures de Peanut et ses amis qui sont VRAIMENT extraordinaires visuellement! Surtout, vous ressentirez beaucoup d'amour pour la petite June qui tente tant bien que mal de vivre avec les émotions nouvelles qu'amène la maladie de sa maman, qui la force momentanément à se refermer sur elle-même et à renier le monde imaginaire qu'elle avait créé avec celle-ci!
 


Psssst! Juste avant la projection, Sarah-Jeanne a eu l'occasion de poser avec ses fans qui étaient présents pour venir voir le film en primeur. Ne manquez pas la belle dans Passion Poussière sur Véro.tv Extra, Sarah-Jeanne y est vraiment naturelle et énergique alors qu'elle rénove de fond en comble sa 7e maison!

Le Parc des merveilles est présentement à l'affiche!
 

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

 

À lire aussi:

Ça vient d'arriver!