15 séries à regarder pendant la relâche

Qui dit relâche dit temps libre pour rattraper tout son retard dans ses séries préférées, en plus d’en découvrir de nouvelles qui nous rendront accros en moins de deux. Voici 15 séries à regarder pendant vos journées de congé!

 

Appelle-moi si tu meurs - Club Illico

Les amateurs de séries policières seront enchantés de la venue d’Appelle-moi si tu meurs cet hiver: un flic et un mafieux, divisés par la guerre qu’ils se livrent, unis par une amitié plus grande que nature. Il s’agit d’un retour à l’écriture pour le duo Pierre-Yves Bernard et Claude Legault (Dans une galaxie près de chez-vous et Minuit le soir). Les huit épisodes qui entremêlent action, intensité, humour et émotion, donnant à cette histoire sur l’amitié un caractère unique, sont disponibles depuis le 28 février sur Club Illico. En plus, la belle Magalie Lépine Blondeau figure au casting!

 

 

Les Honorables - Club Illico

Les Honorables marque le retour de Patrick Huard dans une série aux côtés de Macha Grenon. Le décès tragique de Gabrielle, sauvagement assassinée à seulement 18 ans, plongera la famille Dessureaux en enfer. Le verdict du présumé tueur fera vivre une série d’émotions à chaque membre de la famille. Les Honorables, c’est l’histoire d’une famille éclatée dont les membres cherchent à recoller les morceaux, à redonner un sens à leur existence, avec ou sans la justice des hommes.

 

 

Passion poussière - Émissions originales Véro.tv Extra

Sarah-Jeanne Labrosse est une comédienne douée. Mais saviez-vous que cette artiste cultive une autre passion? La rénovation! Pour son projet le plus ambitieux à ce jour, elle a accepté que les caméras la suivent pendant plusieurs mois. Découvrez une jeune femme aux nerfs d’acier, car ce chantier sera tout sauf ce qu’elle avait imaginé.

 


Marie-Mai : Ma façon d’exister - Émissions originales Véro.tv Extra

Après quatre ans de pause, Marie-Mai revient dans l’œil du public empreinte d'un désir de se dépasser en tant que femme et auteure-compositrice-interprète. Nous l’accompagnons au moment où elle reprend les rênes de sa carrière pour présenter au monde l’évolution de son identité artistique.

 


En audition avec Simon - Émissions originales ICI TOU.TV Extra

Après plusieurs années d’absence, le cauchemar des comédiens est de retour. La première série originale de Tou.tv revient perturber les artistes québécois avec une nouvelle saison de malaises palpables et de tensions insoutenables. Aidé par son acolyte Étienne, Simon Olivier Fecteau voit passer devant lui les plus grands comédiens du Québec, qui se prêtent à l’exercice désagréable d’être jugés, et ce, la plupart du temps, injustement. Avec Ludivine Reding, Magalie Lépine-Blondeau, Marina Bastarache, David Savard, Claude Legault, Mélissa Désormeaux-Poulin, Anne-Élisabeth Bossé, Fabien Cloutier, Pierre Brassard, Dominic Paquet et plusieurs autres!
 


Le Monstre - Émissions originales ICI TOU.TV Extra

À 18 ans, Sophie tombe amoureuse d’un jeune homme au charisme envoûtant. Dès lors, rien n’est plus important pour elle que de passer du temps avec cet amoureux qui se révélera être un bourreau intraitable ne la laissant partir qu’au terme d’un combat inégal et dévastateur qui durera près de 3 ans. Inspiré du récit à succès écrit et vécu par Ingrid Falaise, Le monstre se veut l’adaptation télévisuelle d’une histoire bouleversante, tout aussi poignante que captivante.

 


La règle de 3 - Émissions originales ICI TOU.TV Extra

Ils s'aiment à la folie depuis trois ans, mais afin de ne pas vivre de séparation douloureuse dans le futur, ils décident de rompre tout de suite. Une grossesse inattendue viendra bouleverser les choses...! Avec Léane Labrèche-Dor, Mickaël Gouin et Antoine Vézina.
 


Sex Education - Netflix

Maeve (Emma Mackey), jeune fille rebelle, seule et sans parents décide de créer un cabinet de sexologie dans son lycée avec l'aide d'un camarade de classe, Otis (Asa Butterfield), fils de sexologue (Gillian Anderson). Celui-ci aide alors des personnes à gérer leurs relations, alors qu'il est lui-même vierge.
 

 

Russian Doll – Netflix

Une trentenaire (Natasha Lyonne), fêtarde invétérée, ne cesse de mourir et de reprendre vie au même moment, dans les toilettes, à sa fête d'anniversaire.

 

 

The Umbrella Academy – Netflix

Alors qu’elles ne sont pas enceintes 43 femmes vont pourtant donner la vie à un enfant chacune au même moment dans le monde. Ces enfants semblent dotés de pouvoirs surprenants. Sir Reginald Hargreeves (Colm Feore), un inventeur richissime, recherche et adopte sept de ces enfants dans le but de sauver le monde. Les enfants grandissent et accumulent les exploits au sein de l'Umbrella Academy. Pourtant le groupe finit par être dissout. Plusieurs années plus tard, les membres se retrouvent pour l'enterrement de leur père adoptif. Au même moment survient une menace pour la planète.

 

 

You – Netflix

Joe Goldberg (Penn Badgley) est le gérant d'une modeste librairie à New York. Un jour, il fait la rencontre d'une cliente, Guinevere Beck (Elizabeth Lail). La jeune femme est un véritable coup de foudre pour Joe qui décide de la retrouver sur Internet. Joe devient vite obsédé par Beck. Il l'observe et cherche à connaitre chaque détail de sa vie sur les réseaux sociaux, notamment ses habitudes ou ses amis. Persuadé qu'ils sont faits l'un pour l'autre, il va tenter de renverser tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers de son chemin et élaborer un stratagème machiavélique pour la séduire.

 


Le Killing - Noovo

Disponible sur le site Web de Noovo, Le Killing est le jeu ultime d’élimination entre les moniteurs du Camp St-Cardinal. L’objectif: «assassiner» de façon ludique leurs adversaires les uns après les autres de l’une des trois manières suivantes: empoisonner leur breuvage avec du tabasco, les atteindre avec des fléchettes (en mousse, évidemment) ou, tout vêtu de noir, les toucher avec un couteau en plastique tel un ninja. C’est sur 8 épisodes de 5 à 10 minutes que vous verrez les ruses les plus cocasses des moniteurs du camp dans le but d’en ressortir «vivant»! Avec Jay du Temple, Rosalie Vaillancourt, David Beaucage et Anthony Montreuil.

 

 

M'entends-tu? - Télé-Québec

M’entends-tu? nous plonge dans le quotidien tout sauf ordinaire de trois amies issues d’un milieu défavorisé. Ensemble, Ada (Florence Longpré), Fabiola (Mélissa Bédard) et Carolanne (Ève Landry) tentent de composer, chacune à leur manière, avec leur réalité difficile, leur contexte familial conflictuel et leur manque d’éducation. En quête de liberté, d’amour et de rédemption, elles nous transportent dans un univers peu dépeint au petit écran. En dépit des difficultés, elles demeurent fières, fortes, drôles et inventives. Chose certaine, elles ont un sens de l’humour hors du commun.
 

 

Projection privée – Canal Vie

Hélène Bourgeois Leclerc tient les rênes du magazine Projection privée. Treize personnalités y vivront une expérience unique, soit celle de regarder un film qui revisitera les événements marquants de leur vie personnelle.

 


Psssst! Et avec vos tous-petits...


Passe-Partout - Télé-Québec

Passe-Partout, Passe-Carreau, Passe-Montagne et leurs compagnons sont de retour… dans un tout nouveau Passe-Partout! Les trois amis donnent rendez-vous aux tout-petits afin de les divertir, de les outiller pour la réussite éducative et de les accompagner dans leurs apprentissages sociaux et affectifs, et cela, tout en s’amusant!

 


À lire aussi: